LA DÉCORATION DE VOTRE CUISINE, TOUTES LES IDÉES TENDANCES DÉCO

Véritable pièce phare de la maison, la cuisine mérite temps et attention lorsqu’il s’agit de sa création et de sa décoration. Du plan de travail au mobilier, en passant par sa crédence et ses équipements, chaque élément apporte une touche qui viendra sublimer l’espace. Voici quelques idées déco que nous avons dénichées pour vous.

Au-delà des façades de meubles et du mobilier, le style d’une cuisine se construit grâce à sa crédence et à son plan de travail. Souvent pensés et imaginés en même temps, certains jouent sur le contraste en optant pour des matériaux et des coloris différents alors que d’autres préfèrent les faire correspondre pour un rendu plus harmonieux.

Plan de travail et crédence : l’association à ne pas manquer

Ces derniers mois, la crédence imitation carreau de ciment a fait son grand retour. Si vous optez pour une crédence de ce style, vous pouvez l’associer avec un plan de travail uni qui la mettra forcément en valeur.
Pour donner un style tendance à votre crédence, vous pouvez aussi opter pour la crédence bicolore.

L’association bois/blanc séduit beaucoup, d’autres préfèrent le côté sombre de la crédence et optent pour une couleur foncée.

Noir, imitation bois, blanc, ou bien de couleur, vous avez le choix entre faire un rappel avec la crédence ou bien opter pour un plan de travail de couleurs différentes.

Par ailleurs, d’autres tendances envahissent nos cuisines depuis ces dernières années : le mariage plan de travail en bois et crédence blanche ou pastel. Adaptée du style scandinave, cette association apportera authenticité et modernité à votre cuisine.

Enfin, si vous êtes un amoureux de la belle ligne, vous pouvez également choisir une crédence disposée mi-hauteur et un plan de travail assorti.

LES TENDANCES DÉCO POUR LA RENTRÉE

Le style, le premier critère de choix dans l’acquisition d’une cuisine.

Cette année, le consommateur est séduit par le naturel et le retour aux matières brutes, du bois à l’osier, le tout dans une ambiance zen et un esprit « cocooning ». Cet esprit « cocooning » est représenté dans les cuisines inspirées des tendances scandinaves re-visitées en jouant sur des façades moins lisses, des bois plus chauds et un confort augmenté.

Le côté naturel se renforce, avec des axes plus traditionnels qui rappellent des souvenirs d’enfance.

Le consommateur a besoin de se ressourcer, de se reconnecter à l’essentiel amenant un retour des couleurs naturelles avec des nuances vertes. L’esprit extérieur s’invite aussi de plus en plus à l’intérieur avec des cuisines qui font appel au végétal. 


On note aussi un retour de la cuisine authentique (ou du terroir), proposée dans une version modernisée. Cette envie de « zen » passe aussi par une tendance aux cuisines plus minimalistes, de plus en plus épuré.

N’hésitez pas à nous contacter au 05 49 72 14 59 pour plus d’informations !

À très bientôt,
L’équipe de la Menuiserie Racaud David

Toutes les actualités

L’aménagement d’une pièce de vie

Nos clients avaient envie de changement et d’espace pour leur pièce de vie. L’ancien garage a été décloisonné pour agrandir…

Lire la suite

LA DÉCORATION DE VOTRE CUISINE, TOUTES LES IDÉES TENDANCES DÉCO

Véritable pièce phare de la maison, la cuisine mérite temps et attention lorsqu’il s’agit de sa création et de sa…

Lire la suite