Les agrandissements de maison, ou suites parentales

La maison, bien plus qu’un simple logement, est un véritable cocon familial dans lequel on aime se ressourcer et prendre soin de soi et de sa famille. La maison doit avant tout être un espace de bien-être ! Puisqu’elle reflète à la fois votre personnalité et vos besoins, s’y sentir bien est primordial ! 

Quelle que soit la superficie de votre maison, il se peut que vous imaginiez agrandir votre espace pour vous y sentir plus à l’aise. Vous avez un projet d’agrandissement pour votre maison ? Sachez qu’un agrandissement pour vous sentir pleinement chez vous requiert quelques étapes et nécessite d’être réfléchi. Comment s’y prendre pour agrandir ma maison ? Quels travaux engendrent un agrandissement de ma maison ? Quel type d’agrandissement est adapté à mes besoins et à mon budget ? 

Expert de l’aménagement intérieur, la menuiserie Racaud David vous répond ! 

Les agrandissements de maison : tout savoir sur les agrandissements d’espaces 

Il existe plusieurs types d’agrandissements et chaque besoin est différent. Selon vos envies ou votre budget, le type d’agrandissement choisi sera différent. 

Parmi les agrandissements les plus répandus, il existe d’abord l’aménagement des combles, qui permet d’exploiter les m2 de votre habitation sans pour autant prévoir de gros travaux. Un garage ou un grenier peuvent faire l’objet d’un agrandissement, s’ils ont été suffisamment bien isolés. 

L’extension peut également être horizontale. C’est le cas notamment lors d’une surélévation, qui consiste à ajouter un ou plusieurs étages. Toutes les extensions peuvent être réalisées à partir de différents matériaux, tels que l’acier, le bois, la brique ou encore le verre, en fonction de vos goûts et de votre budget. 

Vous pouvez également faire le choix d’agrandir l’une de vos pièces existantes, comme par exemple une chambre, qui peut être aménagée en suite parentale.

 Aménager une suite parentale : pourquoi pas ? 

Pièce phare de la maison, la chambre allie souvent confort et intimité. Plus qu’une simple chambre parentale, la suite est accompagnée d’une salle de bain, équipée le plus souvent d’une douche à l’italienne. Pour gagner de la place, pourquoi ne pas envisager d’agrandir votre chambre en imaginant une suite parentale ? 

Dans le cadre d’un agrandissement, la création d’une suite parentale est très répandue. Appréciée pour son caractère cosy et confortable, la suite parentale est idéale pour créer un espace cocooning. 

La suite parentale a tout pour plaire, et pour cause ! Elle permet une liberté et une intimité qui séduit de plus en plus les particuliers. Elle est très appréciée dans le cadre d’un agrandissement, car elle nécessite un minimum de surface pour être mise en place. 

Comment aménager une chambre en suite parentale ? 

Cet espace de détente doit être bien pensé avant d’envisager les travaux. Pratique et souvent cosy, la suite parentale nécessite pourtant quelques ajustements pour être pleinement agréable. 

Pour transformer une chambre en une suite parentale, vous devez vous assurer de disposer d’un espace assez vaste et d’une arrivée d’eau pour faire les raccordements. Vous devrez également veiller à ce que votre pièce soit bien ventilée pour en profiter pleinement. 

Si la circonférence de votre pièce le permet, vous pouvez également envisager d’y installer un dressing, et pourquoi pas un sauna ! A vous le confort en toutes circonstances ! de disposer d’un espace assez vaste et d’une arrivée d’eau pour faire les raccordements. Vous devrez également veiller à ce que votre pièce soit bien ventilée pour en profiter pleinement. 

Si la circonférence de votre pièce le permet, vous pouvez également envisager d’y installer un dressing, et pourquoi pas un sauna ! À vous le confort en toutes circonstances !

Toutes les actualités

salle-expo-acem

Besoin d’inspiration ? Visitez notre showroom !

Aujourd’hui, une grande attention est consacrée à l’aménagement de la maison et de l’espace extérieur. Les mots d’ordre sont fonctionnalité,...

Lire la suite

Les agrandissements de maison, ou suites parentales

La maison, bien plus qu’un simple logement, est un véritable cocon familial dans lequel on aime se ressourcer et prendre…

Lire la suite