Tout savoir sur le parquet ! Vers quel modèle se tourner ? Quelles sont les tendances du moment ? 

Pour tout savoir sur le parquet, Menuiserie Racaud vous livre ses conseils ! 

Les types de parquets en vogue 

Il existe plusieurs types de parquet, tels que le parquet en bois massif, le parquet en PVC, en stratifié, mais également le parquet contrecollé ou flottant. 

Comment bien choisir mon parquet ? Quels sont les avantages et inconvénients ? 

Pour bien choisir votre parquet, il convient de prendre en compte divers éléments, tels que le coût de celui-ci, l’entretien, ou encore son style. Zoom sur les avantages et inconvénients du parquet ! 

Entretien 

L’entretien du parquet dépend du type de parquet dont vous disposez. Le bois massif, par exemple, nécessite un entretien soigné : il doit être huilé ou ciré pour conserver sa brillance et sa protection. Le parquet stratifié, lui, peut être nettoyé avec un chiffon humide. 

Coût 

Le coût de votre parquet dépend du type de celui-ci, de la qualité des matériaux et de la main-d’oeuvre. Le bois massif est généralement plus coûteux que les autres types de parquets, mais permet d’apporter une valeur ajoutée à votre maison, en raison de son esthétique. 

Style 

Disponible dans de nombreux styles et coloris, le parquet est avant tout une affaire de goût ! Les nombreux modèles disponibles permettent de s’accorder facilement à toutes les décorations d’intérieur et ont pour but d’ajouter une valeur supplémentaire à votre logement. 

Revêtement de sol populaire, le parquet est un élément de l’intérieur à choisir avec soin en fonction de vos goûts, de vos besoins et de votre budget ! 

Réalisation de parquet par Menuiserie Racaud

Toutes les actualités

Vos façades de placard, votre nouvel atout déco ! 

A la recherche d’une idée sympa et innovante pour un intérieur unique ? Pourquoi ne pas repenser les façades de…

Lire la suite

Entretenir vos plans de travail : ZOOM sur les différents matériaux existants et leur méthode d’entretien !

Les plans de travail sont des éléments essentiels de votre cuisine ou de votre espace de travail. Ils sont soumis…

Lire la suite